Logo EV
Biographie
en   es   fr   it

Biographie

Communication visuelle

Illustration

Bande dessinée

Design de produits

Time design

Contact

Logo Facebook  Logo Twitter

Une vie à plusieurs dimensions


Né á Paris en 1958, Edouard Vitrant y étudie l'architecture intérieure et le design à l'école Camondo dont il sort diplômé en 1981.

De 1982 à 1985, il travaille pour plusieurs agences d'architecture et d'architecture intérieure (notamment le département Architecture Intérieure du Printemps et l'agence Jacqueline et Henri Boiffils).

A partir de 1985, il entreprend une activité de designer indépendant dans les domaines du meuble, du luminaire, du tapis, des arts de la table (projets réalisés notamment avec Atelier SEDAP, Baccarat, Mégalit, Protis, Taï Ping Carpets).

La création ne connaît pas de frontière. Edouard Vitrant continuera d'explorer les domaines qui lui tiennent à cœur: le dessin, la peinture, l'illustration ou la bande dessinée (L'étroit mousquetaire, 1994-1996).

En 1998, il élargit ses compétences au graphisme et à la communication visuelle (travaux réalisés notamment pour le compte des agences Trait pour Trait et Elixir).

Le changement de millénaire l'amène à se pencher sur la quatrième dimension, le temps et sa représentation (voir la page Time design).

En 2013, il lance le projet Oïkia, programme de construction de maisons écologiques à bon marché, conçues à partir de conteneurs maritimes recyclés. Parce que réduire les coûts doit se faire sans réduire ni les prestations ni les performances. Parce que respecter l'environnement n'est pas un luxe.


© 2003-2017, Edouard Vitrant